Soutien aux centres islamiques
L’UVAM permet le renforcement des capacités, l’échange du savoir et de meilleures pratiques en plus d’une solidarité intra-communautaire.
L’UVAM est un régulateur pour les centres islamiques qui leur permet une formulation commune des besoins et positions harmonisés et peuvent ainsi être plus facilement transmis aux autorités ou tout autre partenaire.
L’UVAM est une union fraternelle, et à travers elle, un large réseau de contacts et des personnes aux compétences diverses et variées sont mises à disposition de tous les centres. En cas de besoin, un soutien spécifique aux centres est assuré, car l’union fait la force.
De par leur adhésion à l’UVAM, les centres bénéficient des avantages d’une union forte et fraternelle qui jouit d’une certaine reconnaissance et crédibilité auprès des autorités, des églises et autres partenaires sociaux. La Fédération représente leurs intérêts auprès des acteurs cantonaux de façon constructive et coordonnée. Grâce à la coordination des activités et la réalisation de projets communs, l’UVAM offre aux centres islamiques la possibilité de mettre sur pieds des projets qui seraient difficile à concrétiser seuls.