+41 77 449 81 55 | info@uvam.ch | UVAM, 1000 Lausanne, Vaud, CH

Ramadan 2020

Lutte contre les coronavirus

Nous voudrions souligner et rappeler une fois de plus que la protection de l’être humain dans sa globalité et donc aussi de sa santé est de première importance.

“Les rassemblements dans les églises, les mosquées, les synagogues et les réunions
d’autres communautés religieuses ne sont pas autorisés.”
Ordonnance COVID-19 du C.F.

Recommandations

Prière de Tarāwīh التراويح ص

Prenez l’habitude cette année à effectuer les prières de Tarawih dans le cercle de votre famille. La prière de la Tarawih a été faite par plusieurs Sahabas à l’époque des compagnons de l’envoyé Muhammad (BSDL) à leur domicile.

Prière du vendredi الجمعة ص

Faites à la place la prière de midi et faites de nombreuses invocations à cette occasion. Nous tenons également à souligner que les rassemblements auto-organisés pour accomplir les prières en privé ou dans des salles pour effectuer la prière du vendredi (ǧumuʿa) – n’ont aucun fondement dans l’enseignement islamique. Nous demandons en particulier aux imams de rappeler plus souvent que ces actions ne sont pas conformes à l’enseignement islamique.

Enseignement des enfants et des adultes

Les fédérations sont d’accord sur le fait que jusqu’au 8 juin 2020, l’enseignement ne doit se faire qu’en ligne. La raison principale en est que les personnes qui visitent les mosquées viennent de différents lieux. De tels rassemblements augmentent le risque de propagation de ce virus. Le Conseil fédéral communiquera à nouveau à ce sujet le 27 mai 2020.
Nous conseillons aux parents d’encourager leurs enfants durant ce mois béni d’utiliser le temps disponible pour une sensibilisation complémentaire à la connaissance religieuse et à la lecture du Coran.

Iftar – Rupture du jeûne

Faites don de votre iftar. Contactez votre imam et votre mosquée et demandez où et sous quelle forme vous pouvez faire un tel don.

Prière de l’Aid/ Bayram الفطر عيد ص

Nous recommandons à l’imam de contacter les membres de son centre par appel vidéo (Skype, zoom ou autre) le jour de l’Aid. Dans un message avant ce jour, les imams devraient de plus souligner que les prières auto-organisées doivent être évitées dans tous les cas, car cela n’est pas conforme à la pratique du Messager Muhammad (BSDL) et cela n’a aucun ancrage dans l’enseignement islamique.

- Inhumation dans le carré musulman -

Payez moins cher, inscrivez-vous au fonds de solidarité UVAM

En savoir plus
close-link
Show Buttons
Hide Buttons