+41 77 449 81 55   info@uvam.ch  UVAM, 1000 Lausanne, Vaud, CH
REVUE DE PRESSE

Veton Meta

27 avril 2021

Aucun commentaire

Accueil Newsletter

REVUE DE PRESSE

Mois du Ramadan 2021

À la veille du début du mois de Ramadan 2021, Sandrine Ruiz, Présidente de l’UVAM, éclaire les lecteurs du 24 heures sur les dispositions prises par les mosquées pour vivre un mois de Ramadan serein en respectant le protocole sanitaire en vigueur. Plusieurs groupes de prières sont organisés dans certaines mosquées pour pouvoir accueillir tous les fidèles. Cette année encore, les repas offerts aux plus démunis sont distribués à l’emporter. Sandrine Ruiz explique également comment le mois sacré est appréhendé par les musulmans vaudois en temps de pandémie.

Lire plus…

Une soirée au CICRA

La RTS s’est également intéressée à la situation du mois du Ramadan dans les mosquées. Pour le journal radio le 12 h 30 du 21 avril 2021, une journaliste a été invitée à passer une soirée au Centre d’Intégration Culturel et Religieux Albanais de Lausanne (CICRA). Shpetim Neziri, porte-parole du centre lui explique comment se déroule les prières et les repas de rupture du jeûne dans la mosquée en comparant la situation actuelle à celle d’avant crise covid. Des fidèles témoignent également de leur ressenti du mois du Ramadan en temps de pandémie et de restrictions sanitaires.

Lire plus…

Les musulmans vaudois s’emparent de la prévention

Le quotidien 24 heures publie un article le 21 avril dernier sur la prévention de l’extrémisme et de la radicalisation dans le Canton de Vaud. L’UVAM a mis en place un groupe d’accompagnement pour les jeunes en difficulté. Celui-ci est composé de 7 professionnels prêts à aider des jeunes en rupture scolaire ou en conflit familial, éventuellement vulnérables à la manipulation et la déviance religieuse. Ce projet a pu se professionnaliser grâce un soutien financier accordé par la Confédération.

Lire plus…

Show Buttons
Hide Buttons