+41 77 449 81 55   info@uvam.ch  UVAM, 1000 Lausanne, Vaud, CH

BOUGE-TOI !

Portrait Pascal Gemperli Dieu ne change pas l’état d’un peuple jusqu’à ce qu’ils changent ce qui est en eux-mêmes (Coran 13:11). J’interprète ce Verset comme un appel fort à l’autodétermination des peuples et des humains. Inch’Allah, oui, Inch’Allah, mais seulement si avant tu as fait tout ce qui est dans ton pouvoir pour atteindre ton objectif par tes propres forces.

Tu es mécontent.e du manque de place de crèches dans ta commune ? Alors bouge-toi ! Tu es mécontent.e de la politique d’intégration de ta Ville ? Alors bouge-toi ! Tu es mécontent.e de l’espace public bouffé par les voitures plutôt que par la nature et les humains ? Alors bouge-toi !

Le 7 mars le Canton de Vaud t’offre une occasion en or pour t’engager en faveur de ta commune, les élections communales te permettent de participer à la direction politique que prendra ta commune pour les prochains 5 ans, ne rate pas cette occasion !

Et ne me dis pas que « de toute façon cela ne sert à rien », je ne peux plus l’entendre. Toute la Suisse fonctionne comme ça, tantôt bien, tantôt moins bien, mais globalement en tant que havre de paix où tout le monde peut trouver sa place. Tu estimes que ce n’est pas vrai ? Alors une raison de plus pour t’engager afin de changer pour le mieux !

Cela fait 10 ans que je siège au Conseil communal et que j’ai vu passer des millions engagés à gauche ou à droite, des politiques publiques importantes votées dans un sens ou dans un autre, ceux qui le votent sont les personnes que t’as élues, sinon ce sont les autres.

Pour des petites villes ou communes, souvent quelques voix peuvent faire la différence. Ta voix compte ! Prends ton bulletin, choisis la couleur et envoie à la commune, rarement y a-t-il des occasions plus simples pour changer l’état d’un peuple.

Et pour la prochaine législature dans 5 ans, peut-être on te verra candidat.e sur une liste communale pour faire pleinement partie du changement.

Quand on voit une injustice ou un mal, il faut le changer par sa main, sinon par sa langue, sinon par son cœur (Hadith), tout le monde peut agir, seulement l’inaction n’est pas acceptée. Alors, bouge-toi !

Pascal Gemperli

Secrétaire Général

Gemperli Médiation

Contact par e-mail

Show Buttons
Hide Buttons