+41 77 449 81 55 | info@uvam.ch | UVAM, 1000 Lausanne, Vaud, CH

Journée internationale du vivre ensemble en paix – 16 mai 2020

Vivre ensemble en paix, c’est accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d’harmonie.

 

A l’occasion de la Journée internationale du vivre ensemble en paix du 16 mai, les six Eglises et communautés regroupées dans la Plateforme interreligieuse du canton de Vaud ont décidé de rédiger chacune un message de fraternité et d’espérance, à partir d’une sensibilité spirituelle de sa religion, messages que vous trouverez dans les pages suivantes. C’est un geste fort, qui montre l’importance qu’elles accordent au vivre ensemble en paix dans le Canton.

 

Cette Journée a été proclamée le 8 décembre 2017 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle est un moyen de mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie.

 

La Plateforme interreligieuse du canton de Vaud regroupe les autorités de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), de l’Eglise catholique romaine dans le canton de Vaud (FEDEC-VD), de la Communauté israélite de Lausanne et du canton de Vaud (CILV), des Eglises anglicane et catholique chrétienne (FACCV), de l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM) et de la Fédération évangélique vaudoise (FEV).

 

Personne de contact:

 

Michel Racloz
Eglise catholique, tél. 079 724 75 06
michel.racloz@cath-vd.ch
coordination@interreligieux-vaud.ch

Liens :

Plateforme interreligieuse du canton de Vaud

Suivez ce lien pour télécharger le document complet (10 pages)…

 

- Inhumation dans le carré musulman -

Payez moins cher, inscrivez-vous au fonds de solidarité UVAM

En savoir plus
close-link
Show Buttons
Hide Buttons