+41 77 449 81 55 | info@uvam.ch | UVAM, 1000 Lausanne, Vaud, CH
EDITORIAL

Sandrine Ruiz

01 janvier 2021

Aucun commentaire

Accueil Newsletter

ÉDITORIAL

L’UVAM a 16 ans d’existence

L’année 2020 aura été une année bien particulière pour tout le monde. La pandémie a bouleversé nos habitudes sociales, nous a contraints à vivre nos relations dans la distanciation, pour certains hélas dans l’isolement ou la solitude.

La fermeture des lieux de culte ou le nombre réduit de personnes autorisées ont favorisé l’émergence d’une offre au sein des réseaux sociaux plus abondante. Vivre la dimension cultuelle et collective autrement, en attendant des jours meilleurs.
Rester en lien avec les maisons divines, en assurer autrement les liens sociaux, spirituels et fraternels.

Nombre d’évènements également ont dû être annulés, amoindrissant ainsi la visibilité de l’UVAM, bien connue pour ses assises par exemple : une plateforme de débat au sein de l’actualité concernant l’islam et les citoyens de confession musulmane, de communication avec nos partenaires et avec l’ensemble de la population vaudoise.

La présente newsletter de l’UVAM, bimensuelle, nous permet de rester en lien tout en offrant une visibilité supplémentaire. C’est ainsi que nous pouvons faire part d’une actualité sur les citoyens de confession musulmane, en éditant une revue de presse, qui en résume des grands moments sur deux mois.

Des nouvelles de nos centres fait découvrir une facette des associations membres de l’UVAM, et informe le lecteur sur leurs activités.

L’islam, autrement dit… est là pour permettre un autre regard sur l’islam et les musulmans. Donner une autre vision, loin des préjugés certes, mais loin de l’actualité de radicalisation et de terrorisme qui assombrit la perception qu’on peut avoir des citoyens de confession musulmane.

Pour parfaire cet autre regard, cette autre façon de parler de l’islam, l’art et l’encouragement artistique sont une de nos ambitions. Ainsi A vos livres ! et A vos plumes ! On espère que des talents s’exprimeront dans la Newsletter de l’UVAM. Pour sa première édition notre newsletter propose un concours de poésie dont l’annonce se trouve dans A vos plumes !

Et enfin une tribune libre ou quiconque le souhaite peut prendre la parole dans cette newsletter. Nous précisons ici que le contenu de l’article de la tribune libre n’engage que son auteur et nullement l’UVAM.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Sandrine Ruiz

Si vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter, vous pouvez le faire par le lien suivant.

Show Buttons
Hide Buttons